[test] Tales of the Abyss

logo Tales of the Abyss

L’histoire

Comme je ne suis pas très doué pour parler de l’histoire d’un jeu sans dévoiler les points-clé, je vous retranscrit le texte de la boîte du jeu:

Notre histoire se déroule sur la planète Auldrant, un monde régi par une grande prophétie, encore appelée la Symphonie. Enfant, Luke, héritier du trône du royaume de Kimlasca-Lanvaldear, fut enlevé et séquestré par l’empire de Malkuth, le pire ennemi de son pays. Ce traumatisme lui fit perdre tout souvenir de son enfance. Pour sa propre sécurité, il vit, depuis son retour, cloîtré dans le manoir de ses parents, loin de se douter des terribles éléments qui se préparent…

Gameplay

Comme de nombreux RPGs, ce jeu présente 3 phases de jeu: exploration de la carte du monde, exploration de villes/donjons, combat.

Le nombre de persos jouable est de 6. Leurs spécialités vont du combat rapproché, aux attaques à distance, en passant par la magie.

Les phases de combat se déroulent en temps réel et avec 4 personnages; vous ne contrôlez qu’un seul personnage mais pouvez en changer à n’importe quel moment du combat.

En plus des sorts et techniques spéciales (les Artes), chaque personnage dispose, quand sa jauge d’overlimit est pleine, d’une attaque surpuissante, le Mystic Artes.

Voici une vidéo présentant l’histoire, ainsi que différentes phases de jeu:

Graphisme

Les seuls ralentissements à constater sont pendant l’exploration de la carte du monde, sinon tous les Artes sont rendus magnifiquement.

Le mot de la fin

La 3DS étant encore pauvre en RPG, ce jeu est LE jeu du moment pour les amateurs du genre.

Tear Grants 01
Tear Grants 02

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s