Game Story

Le week-end dernier, comme tout bon geek qui se respecte, je suis allé visiter l’exposition Game Story, qui se tient actuellement au Grand Palais jusqu’au 9 janvier 2012.

affiche Game Story

Cette exposition présente un historique du jeu vidéo, des années 70 à nos jours, sous la forme de quelques textes, mais surtout de machines. Bien que l’exposition elle-même soit relativement courte, avec les différentes machines à disposition, on y passe très facilement plus de 2 heures (~3 heures dans mon cas).

Les différentes machines vont des bornes d’arcade (plus ou moins récentes) aux consoles de salon (plus ou moins récentes) en passant par les PC.

Cette exposition m’a permis de pouvoir poser les mains sur des jeux légendaires, tels que:

  • Pong, en version table de salon
  • Space Invader, en version arcade
  • R-Type, en version TurboGrafx-16
  • Castlevania, version NES
  • Super Mario Kart

Et pour les personnes ne se sentant pas assez fatigués, trône à la fin du parcours une borne DanceDanceRevolution Extreme. Ne trouvant pas la difficulté Beginner assez difficile, je me suis essayé au niveau Light … et là, la difficulté est un bon cran au-dessus.

Mon seul petit « regret », est que l’expo ne présente pas de version « préhistorique » de Pong, c’est à dire jouée sur l’écran d’un oscilloscope.

Edit: un autre regret est l’absence de NiGHTS into Dreams…, jeu phare de la Saturn.

2 réflexions sur « Game Story »

  1. Faut que j’y ailles, j’ai plus de raisons de manquer ça ! Par ailleurs l’affiche en pixel-art fourmille de détails, on y reste quelques minutes face aux grands formats du métro.

Laisser un commentaire

