Yoko Tsuno – Le trio de l’étrange

Dans ce premier album, nous assistons à la rencontre de nos trois héros. Nous y apprenons également que les deux hommes du trio, Vic et Pol, travaillent pour la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone). Après leur rencontre avec Yoko, ils organisent une expédition de spéléologie filmée. Suite à un incident, notre trio fait la rencontre d’extra-terrestres vivant sous la surface de la Terre, les Vinéens, réfugié suite à la destruction prochaine de leur planète par son double soleil.

Ce premier album montre déjà à quel point l’auteur est très attaché aux détails et au réalisme de ses dessins, et ce aussi bien pour les objets terrestres que pour la technologie vinéenne.

La couleur de peau des Vinéens a pour origine l’enfance de Roger Leloup: ses parents tenaient un salon de coiffure dans lequel il y avait une vieille affiche pour la crème Nivéa, or sous l’effet du temps la femme qui y était représentée avait pris un teint bleuatre, et de plus, le petit Roger déformait le nom de la marque en « Vinéa ».

projet de couverture

Pour en savoir plus (site officiel): 1 2

Retour à la liste des albums

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s