Angry Birds

Malgré le fait que je me considère comme geek, au niveau téléphone portable je suis assez basique (je possède un Nokia 2630). En effet, je préfère avoir tout séparé: un téléphone, un iPod pour la zik et DS/PSP pour les jeux.

Donc, jusqu’à présent j’ignorais même le nom de ce jeu, auquel j’ai déjà vu jouer plusieurs personnes dans les transports en commun. Et grâce au PSN, je peux quand-même goûter aux joies de balancer des zozios sur des cochons.

Graphisme: des oiseaux énervés et des cochons à l’air débiles le tout dans un graphisme mignon comme tout.

Jouabilité: le pad analogique et la touche X suffisent pour envoyer nos oiseaux sur les forteresses des cochons. De plus, le moteur physique du jeu est diablement efficace.

Durée de vie: avec une soixantaine de niveaux par mondes, des niveaux bonus et un système d’étoile selon la manière dont on fini un niveau, ce titre présente une durée de vie plus qu’honorable.

Bande-son: pas de musique pendant les phases de jeu, mais par contre plein de petits bruitages, bien dans l’ambiance déjantée du jeu.

Scénario: somme toute assez basique: les cochons ont volé les oeufs et veulent faire une omelette, les oiseaux voient rouge et veulent les récupérer.

Avis général: à recommander à tous ceux qui comme moi l’ont raté sur leur téléphone/smartphone !

5 réflexions sur « Angry Birds »

  1. Arf et bien ce ne sera pas sur mon portable ! Je suis encore étonnée qu’il ai le bluetooth alors… Mais le jeu à l’air cool :D

  2. Je te l’accord, pour ma part je suis à la partie 1-3-10 (dans l’ordre d’arborescence, en gros la 10° partie de la 3ème série de la première grand série ^^)

    Mais ça commence à bien se corser ! Mais c’est ça que j’aime dans ce jeu !

    Et si l’équipe Blender pouvait faire un court métrage sur ça avec une histoire pour leur prochain projet ?! Ça serait trop top !

Laisser un commentaire

