Quand y’en a marre !

Bon, étant toujours à la recherche d’un stage, et n’obtenant, jusqu’à aujourd’hui (17 janvier), que des réponses négatives, j’ai maintenant envie de pousser une légère gueulante.

Comme je donne l’adresse de ce blog dans mon CV, autant être clair dès le début, je ne m’adresse à aucune entreprise avec lesquelles je suis entré en contact.

Du fait de mes fomations variées (voir article d’introduction), ce stage est le troisième. Et malgré que je sois désormais dans une école privée, trouver un stage est toujours aussi compliqué.

En plus, je trouve des fois le système un peu hypocrite. Et purquoi cela ? Car certaines offres demande qu’on ai déjà de l’expérience. Or, comment gagne t-on de l’expérience ? En faisant des stages ! Alors, si pour pouvoir gagner de l’expérience il faut déjà en avoir, comment fait-on ? C’est un peu le serpent qui se mord ma queue ….

Et deuxième petit coup de gueule. Certes les entretiens permettent de connaître les futurs stagiaires. Mais c’est pas parce que l’on est timide en entretien ( ce qui est mon cas ‘=_= ) que l’on est pas compétent !

Ben voilà … je me sens un peu mieux !

1 réflexion sur « Quand y’en a marre ! »

Laisser un commentaire

