Dragon Quest IX: Les Sentinelles du Firmament

Pour mon premier « test » de jeu, je vais parler de DQ IX, qui m’a occupé pendant tout le mois d’août, et m’occupera pendant de nombreuses autres semaines, tant il y a à découvrir.

L’histoire: Vous êtes un Célestellien (sorte d’ange) Gardien d’un petit village. Votre mission est de recueillir la bienveillessence, sorte de substance créée par les mortels lorsque vous leur avez rendu un service. Un jour, alors que vous rapportiez la bienveillessence recueillie à l’Observatoire (le QG des Célestelliens), celui-ci est attaqué, et vous tombez chez les mortels …

Système de jeu: Un bon vieux RPG, avec les classiques point d’expérience pour gagner des niveaux. Chaque personnage dispose de différentes classes (6 au départ) et familles d’armes.

Personnalisation: Il est possible dans ce jeu de choisir l’apparence de chacun des personnages que vous controlez. L’équipement modifie également l’apparence des personnages.

Autres éléments: Le jeu présente une multitude de quêtes annexes, dont certaines sont téléchargeables toutes les semaines. Un mode multijoueur est disponible.

Conclusion: Un jeu à absolument essayer et posséder !!!

Liens:

Edit du 06/12/2010:

  • Système de jeu: combat au tour par tour, quêtes annexes, distinctions à déverrouiller, donjons (appelés « antres ») à explorer
  • Rejouabilité: Grace aux quêtes annexes, aux antres et aux nombreuses distinctions à débloquer, ce titre m’occupe toujours autant.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s