Cette année là … 1988

1988 année olympique (rappelons le, jusqu’en 1992 les jeux d’hiver et les jeux d’été avaient lieu la même année): du 13 au 28 février, les 15e olympiades d’hiver se sont déroulées à Calgary (Canada); et la ville de Séoul (Corée du Sud) aura vu s’affronter les meilleurs athlètes entre le 17 septembre et le 2 octobre lors des 24e olympiades d’été.

France: le 4 mars, inauguration de la pyramide du Louvre; le 18 avril la France pleure la disparition de son comique à l’humour pince-sans-rire Pierre Desproges; 8 mai, réélection de François Mitterand à la Présidence 20 novembre, début de la diffusion de la première radio autoroutière Autoroute FM, uniquement entre Paris et Orléans.

Au niveau informatique, 1988 a vu la sortie de Windows 2.1, et, complètement à l’opposé (d’après moi), la première mention de la General Public License (licence publique général) qui fixe un cadre légal pour la diffusion et la distributions des logiciels libres. C’est aussi cette année qu’a été mis au point un outil encore utilisé par les geeks du monde entier: IRC.

La Mega Drive est sortie cette année-là au Japon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s