Cette année là … 1987

Bon, autant préciser les choses, ces « bulletins d’information » sont très orientés. Durant ces années il s’est passé d’autres évènements.

Revenons à nos moutons maintenant, c’est-à-dire ce qui s’est passé en 1987.

Au niveau vidéoludique, cette année a été très riche. En effet, c’est en 1987 que sont apparues pour la première fois des licences maintenant légendaires: Street Fighter, Metal Gear, Mega Man, Phantasy Star et Final Fantasy. Cette année a aussi vu la sortie de 2 consoles: le PC Engine de NEC, et la Master System de SEGA.

En France, 1987 a été riche au niveau télévisuel. C’est en effet le 1er mars de cette année qu’est née M6. C’est également l’année de la privatisation de TF1 et de la première émission du Club Dorothée (le 2 septembre). Le monde des parcs d’attractions aura aussi connu un grand pas cette année: 24 mars, début de la construction d’EuroDisney, 20 mai, ouverture de Mirapolis à Courdimanche, et 31 mai, inauguration du Futuroscope.

Autres évènements notables: première diffusions des Simpsons le 19 avril, et sortie d’un « succès » de la culture de l’ère 4chan: Never Gonna Give You Up de Rick Astley.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s